luoran

  • Accueil
  • > Archives pour septembre 2010
22 septembre 2010

Facebook, quand tu nous tiens…

Publié par luoran dans It's my life

Facebook, quand tu nous tiens... dans It's my life 42c7d610 

J’adore Facebook. Ma famille est loin, mes amis sont loin (bon, d’accord, et je ne bouge pas souvent mes fesses !). Facebook a ce pouvoir de réduire les distances. Certes de façon imaginaire ou iréelle, mais il les réduit tout de même. En un click, j’accède aux photos de vacances des uns, à l’humeur des autres, aux goûts de chacun et aux « vies » de tous. Les anniversaires de Sarah, Simon, Hugo, les premiers pas de Zoé, la rentrée en maternelle de Manon, les belles et émouvantes rondeurs de Mog… autant de moments qui me sont chers, dont je me rapproche et que je peux m’approprier…un peu.

 Je déteste Facebook. Tu te réveilles un matin, et là, placardé dans le « Fil d’actualité »*, un album photo du collège, avec coupe de cheveux ingrate, appareil dentaire et look improbable, période que tu pensais définitivement derrière toi. Tu reçois des « demande d’amis »* de gens avec lesquels tu n’as pas envie de l’être. On te retrouve* malgré toi. Le terme « vie privée » n’a plus de raison d’être. La photo de toi en maillot de bain du week-end dernier dont tu avais si honte a bien été publiée par une de tes amies, si, si, si, et apparait sur ton profil*. Tu ne t’en aperçois qu’au vingt-cinquième commentaire* de gens que tu connais…ou pas du tout d’ailleurs. Plus personne ne t’appelle pour ton anniversaire, mais tous tes amis* te laissent un gentil message  sur ton mur* car Facebook leur a gentiment rappellé que c’était aujourd’hui.

Ah Facebook…quand tu nous tiens…

 

*Vocabulaire typiquement facebookien que seuls les facebookés comprendront.

16 septembre 2010

MasterProut !

Publié par luoran dans It's my life

C’est clair, les faiseurs d’audience l’ont bien compris : la cuisine intéresse les foules. Et comme elle les intéresse beaucoup, TF1 s’est dit : « Bingo ! Surfons sur la vague cui$ine comme M6 a su si bien le faire ! ».

Car justement, M6 le fait plutôt pas mal ; Cyril Lignac a été largement le « porte-parole » ou défendeur du « bien manger » de la chaine. Et moi je l’aime beaucoup ! Il passe super bien : jeune, sympa, simple et avé l’accent ! On invite quand même de temps en temps de supers pointures, genre trois étoiles et tout et tout, pour faire encore plus sérieux ! Et ça marche !! Regardez  »Un dîner presque parfait », que personnellement je ne regarde pas (ben moi, j’accroche pas ! je suis plus branchée « Fourchette et sac à dos »), ça cartonne !

Donc, vous l’aurez compris, j’ai déjà regardé MasterChef ! et franchement, mais alors franchement, ça ne ressemble pas vraiment à une émission culinaire comme je l’avais imaginé. La mayonnaise ne prend pas ! On assiste plutôt au show d’un trios d’agités venus parfaire leur égo et montrer que cuisinier, c’est un métier (là-dessus je suis tout à fait d’accord et il est bon de le répéter ! z’avez entendu Mesdames et Messieurs les candidats ? C’est bien compris ?) et que la cuisine, c’est une histoire de couillus ! Mention spéciale à Frédéric Anton, qui se la sent grave et qui passe son temps à réprimander, comme il doit le faire si bien dans la brigade de son restaurant trois fois étoilé. Et Sébastien Demorand, que je ne connaissais pas, critique gastronomique de son état, m’horripile de prétention et d’auto-satisfaction ! Reste Yves Camdeborde, que j’aime bien et dont j’aime beaucoup la cuisine, qui passe encore, malgré son air « carnivore assoifé de mauvais poil ! », mais bon apparement un Chef, c’est souvent de mauvais poil !

Quoi ? J’ai dit ça moi ? Non !

 

14 septembre 2010

Merci Julie !

Publié par luoran dans Maman luoran

Merci Julie ! dans Maman luoran p1010813 

Mon amie Julie a offert à Charlie un cadeau tout joli.

ça c’est de la rime, non ? Ben oui, je suis pouêt, à mes heures !

Tout ça pour vous dire, qu’une amie (« ma ju » pour les intimes !) a offert à Charlie un cadeau que je trouve très sympa et original ; c’est une boite avec tout ce qu’il faut dedans pour réaliser l’empreinte de la main ou du pied de votre trésor, puce, belette, princesse, amour…enfin bon, chacun son truc, hein !  ça fait des semaines que je l’ai reçu, mais… je ne m’y suis pas encore attellé… j’ai un sacré dilemme à régler :

MAIN OU PIED ?

J’étais partie sur la main ; ben oui quoi, sa petite main, si petite, qui touche, interroge, montre, découvre…Et puis, je me suis dit, que son petit pied aussi méritait qu’on le sculpte ! ce si petit pied, si dodu, si mignon, qui ces temps-ci ose son premier pas…

Avouez que le choix s’avère difficile !

Puis, en pleine réflexion pour résoudre cette question fatidique, j’ai réalisé que, main ou pied, qu’importe !! L’important n’est pas là. L’important c’est qu’il s’agit d’un cadeau très pratique, voire essentiel pour l’équilibre mental parental ! 

Lorsqu’arrivé à l’âge ingrat  (Il parait qu’on y passe tous ! Quand ma mère me dit que je l’étais, ingrate, je peine à la croire ! Moi ? Ppfff… ! j’étais douce comme un agneau !!), votre  trésor, puce, belette, princesse, amour…enfin bon, chacun son truc, hein !, vous en fait voir de toutes les couleurs, vous ouvrez la boîte et, un oeil sur la si petite main/le si petit pied (selon votre choix, le mien n’étant toujours pas fait à ce jour !), la larme tombant sur l’épaule de votre cher et tendre vous vous lamentez : « BOUhouhouh…tu t’rappelles quand elle avait cet âge ?…Elle était si mignonne..bouhouBOUHOUHOUHOU… »

Merci Julie !!

J'assure ce soir, le blog |
POWER OF TUN |
Inexpliqué |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chez Florence
| PAVILLON GIGOUX. PORTE 113
| Jean-Charles Tassan Sup de ...