luoran

26 juin 2011

Pétition !

Publié par luoran dans It's my life

ça jase dans les rues de Lempdes ! ça s’agace chez le maraîcher, parlemente chez le fromager, interpelle chez le boulanger. Les commerces sont en émoi, lieux propices aux échanges entre riverains. 

Parait qu’y veulent tout nous chambouler notre joli petit bourg. Parait qu’y veulent piétoniser…Un projet, deux réunions – auxquelles je n’ai malheureusement pas pu assister – , et hop ! Il semblerait que les travaux commencent cet été !

Un gentil monsieur en costume-cravate pond une étude à 25000 euros – Ben oui, je l’ai entendu dire chez le maraîcher, 25000 euros qu’ça a coûté - , du coup il voudrait apprendre le commerce aux commerçants. Ah non Monsieur ! c’est que les commerçants lempdais ne vont pas se laisser faire ainsi ; ils sont même passés sur Clermont Première  – chaine locale, je précise pour les « provinciaux » – c’est dire si l’affaire passionne…

Plus sérieusement, je ne suis pas du tout contre le changement, bien au contraire, et il est vrai que ce bourg a bien besoin d’être redynamisé. Changer certains sens de circulation ? soit ! Réaliser un rond-point ? Pourquoi pas ! Aménager une piste cyclable ? Amen ! Mais s’il-vous-plait, ne nous enlevez pas de places de parking !!! Pas d’endroit où se garer ? c’est la mort assurée ! (Tiens, pas mal le slogan, non ? En plus ça rime !)

Du coup de nombreux commerçants ont lancé une pétition pour faire entendre leur mécontentement ! Monsieur le Maire pointe du doigt ses adversaires politiques. Que nenni ! Elle provient tout simplement de l’impulsion de commerçants ayant peur pour leur commerce.

Quoiqu’il en soit, les travaux qui devaient initialement débuter en juin se sont vu repoussés au mois de septembre… Alors rendez-vous en septembre, les vacances auront peut-être radoucis tous ces esprits surchauffés ?! Pas si sûr…

2 Réponses à “Pétition !”

  1. webhop.se dit :

    Caro Penis é Meio Tortinho Pra Abaixado No entanto Nao Vez… http://webhop.se/remedioparadisfunoeretilemspray773492

Laisser un commentaire

J'assure ce soir, le blog |
POWER OF TUN |
Inexpliqué |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chez Florence
| PAVILLON GIGOUX. PORTE 113
| Jean-Charles Tassan Sup de ...